I Philip – Pierre Zandrowicz

1600x800_20160217_STILL_IPHILIP_ARTE_OPT2I, Philip est un court-métrage de 14 minutes qui propose aux spectateurs une expérience immersive à 360° et en 3D.

A découvrir sur le site Arte Creative >>

23 ans après la mort de Philip K. Dick, en 2005, David Hanson, un jeune ingénieur en robotique, dévoile son premier androïde à forme humaine «Phil», inspiré du célèbre auteur de Philip K Dick. Hanson n’avait pour le moment pu financer que la tête du robot qu’il posait sur un corps en plastique.

Le prototype contenait l’intégralité de l’œuvre de l’auteur ainsi qu’une forme d’intelligence artificielle crée autour de l’univers de l’auteur. Il est donc possible d’avoir une conversation avec Phil.

I, Philip raconte l’histoire de Philip K Dick à travers les souvenirs de ce qui pourrait être sa dernière histoire d’amour. Mais ces souvenirs sont-ils bien réels ? Ne sont-ils pas le fruit de l’imagination d’un androïde qui a peu à peu appris à être humain ?

Pour profiter d’une expérience de visionnage à 360°, on peut se déplacer grâce au système de gyroscopie.
Sur smartphones et tablettes : la gyroscopie permet de voir le film simplement en bougeant son mobile dans l’espace. L’image suivra le mouvement et le spectateur pourra choisir ce qu’il veut regarder dans l’image.

Je recommande fortement de visionner le film avec un casque de réalité virtuelle et un bon casque audio pour profiter du relief et du son spatialisé !

Position : VFX / VR SUPERVISOR & Nuke Digital Compositor

Skills: 360 Experience, Art
Client: Saint-George Studio